| [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. | |
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+7derbiman49 musethebest Thomas r.j Tibétin BORIS SMXProRide 11 participants |
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Auteur | Message |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Ven 26 Aoû à 11:20 | |
| Salut les fou de vitesse, voilà je viens de m'acheter une Rieju SMX Pro, comme je ne m'y connais pas trop en mecaboite, j'aurais besoin de vaut conseils.
Voilà c'est simple elle à 25km, (j'ai à peine roulé avec, comme je l'ai dis ci-dessus, je viens tout juste de l'avoir) il faut que je fasse un rodage de combien bridé? une fois avoir fait ce rodage combien en débridé? ensuite que faut il que j'ajoute dessus pour avoir un peu plus de patate mais qui n'en affectera pas beaucoup les tours de mon moteur, car on ma dit que ca serre vite les supermot, je n'ai pas besoin de kit, ca ferait trop pour mon moteur je pense.
Voilà merci de réponde à ces questions! See ya! | |
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BORIS "A" au Cul
Nombre de messages : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Ven 26 Aoû à 13:33 | |
| pour le rodage le mieux c 1000 kms débridé et pour avoir plus de patate tu peut mettre un pot ,voila | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Ven 26 Aoû à 14:50 | |
| Ok donc je débride tout de suite alors? j'ai fais que 25Km il n'y a pas de risque? | |
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Tibétin Frotteur de cales pieds
Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Ven 26 Aoû à 14:59 | |
| Tu pe te débridé si tu ve mais tu ne dois JAMAIS dépassé 5000 tr/min et 500 km c sufisant | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Ven 26 Aoû à 17:59 | |
| Comment je fais pour savoir si je depasse 5000 tours/min mon compte tour est trop petit... | |
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r.j Enrouleur
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 10/07/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Ven 26 Aoû à 18:31 | |
| ton compte tour est trop petit change de moto alors | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Ven 26 Aoû à 18:48 | |
| Beh au départ je voulais une derbi racing limited edition mais yen a plus, et pour les autres modeles c'est en rupture de stock sur Paris, alors j'ai dû me mettre vers rieju, et je l'ai commandé dans le 79 ...
Si je dépasse les 5000 tours/min, il se passe quoi? Elle peut faire 8000 tours maxi d'origine non? Sinon je débride avant ou après le rodage? Je change le pot et autre si c'est possible avant ou après avoir débridé? Quel pot prendre? Quel Carbu prendre? et Quelle autres pièces prendre? une personne ma conseillé ca : "pot malossi mhr compet a ligne directe un kit 70 athena et un carbu 21."
C'est bien, c'est pas trop pour le moteur? que me conseillez vous, vous !
Dernière édition par le Dim 28 Aoû à 1:19, édité 1 fois | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Sam 27 Aoû à 22:20 | |
| Personne ne peut me répondre sur ce forum de SM ? | |
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Thomas Rang: Administrateur
Nombre de messages : 406 Localisation : Flers - Orne - basse normandie Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Dim 28 Aoû à 22:29 | |
| - SMXProRide a écrit:
- Beh au départ je voulais une derbi racing limited edition mais yen a plus, et pour les autres modeles c'est en rupture de stock sur Paris, alors j'ai dû me mettre vers rieju, et je l'ai commandé dans le 79 ...
Si je dépasse les 5000 tours/min, il se passe quoi? Elle peut faire 8000 tours maxi d'origine non? Sinon je débride avant ou après le rodage? Je change le pot et autre si c'est possible avant ou après avoir débridé? Quel pot prendre? Quel Carbu prendre? et Quelle autres pièces prendre? une personne ma conseillé ca : "pot malossi mhr compet a ligne directe un kit 70 athena et un carbu 21."
C'est bien, c'est pas trop pour le moteur? que me conseillez vous, vous ! Alors c'est parti : - Pour moi et tous les concessionnaires c'est 6000tours/min maxi et non 5000. - Si tu dépasses les 6000tours/min tu vas user ton moteur trop vite, le rodage c'est fait pour habiter toutes les pieces qui on un frottement.(le haut moteur par exemple) - Elle peut faire 9000-9500 tours d'origine en font de 6eme ta moto d'origine - Il y en a qui font le rodage bridé car ils ne se sentent pas capable de rester a 6000 tours/min tout le temps pendant la période de rodage. Pour ceux qui font leur rodage débridé c'est bien mieux car ca avance mieux sans usé plus ton moteur que si tu était bridé, mais il faut bien entendu de pas dépasser les 6000tours/min. - Dèja débrides ta moto et finis le rodage tu vera sa marche dèja bien. - Après si tu veux vraiment un pot il y a plusieurs sortes de pot : Les pots passage haut, qui passent au dessus du moteur (enfin à côté), comme sur ton SMX. Les pots passages bas qui passent sous les moteur, par exemple, un très bon pot, le Hebo racing passage bas : L'autre critère qui va te faire choisir tel ou tel pot, c'est l'utilité que souhaites avoir de ta moto. Par exemple : Si tu habites en ville (Paris..) tu vas aimer que ta moto aie beaucoup d'accélération et tu te fiche que ta moto n'aille pas tres vite en pointe. Juste un peu plus que l'origine, 5km/h maxi. Si tu habites à la campagne ou que tu voyages beaucoup, tu vas aimer avoir beaucoup de pointe, c'est à dire 10-15km/h de plus et un accélération mieux que l'origine (à condition de faire monter ta moto dans les tours) Si tu souhaites faire un peu des deux et que tu aimes bien les compromis, il y a des pots qui vont avoir un bonne accélération et une bonne pointe en général, certains vont plus ou moins pencher sur tel ou tel performance mais ça c'est toi qui vois ce que tu aimes. Aussi pour ton information, certaines pots font des bruits plus ou moins aigus que d'autre et plus ou moins grave ou élécrtique. Donc voici une liste des pots en fonction de leurs performances : Pour origine : Acceleration : * Léovince v6 ( Bruit éléctrique ) * carenzi ( selon plusieurs avis un pot d'exeption - only accélération ) * bidalot passage haut ( tres bonne accélération et bonne pointe aussi) * hébo passage haut ( pareil que le bidalot mais un peu plus accès sur la pointe, mais il a quand même un bonne accélération - fais beaucoup de bruit, un bruit de moto cross ) * trc passage haut ( je le connais pas ) * Metrakit trower ( Joli estetiquement mais pas trop bien niveau perfs ) * Rafal passage haut ( Joli bruit cross ) * Ninja passage haut ( pas très recommandé ) compromi : * bidalot passage bas ( Bonne accélération et bonne pointe ) * hébo passage bas ( bonne accélération et tres bonne pointe ) * scr sm ( bonne accélération et bonne pointe ) Pointe : * nexone ( pas super, bon mais conti est bien mieux ) * Conti ( pas d'accélération si tu ne fais pas monter ta moto dans les tours tout le temps - de 8500 tours a 11500 ) * doppler ( pareil que conti mais peut etre encore un peu plus de pointe - j'ai vu un run entre ces deux pots et le doppler a gagné) * arrow ( pareil que doppler et encore plus de pointe, mais carbu recommandé ) * rgd passage bas ( je connais pas trop ce pot ) Pour ton info : quand on dit d'un pot qu'il est creu, c'est à dire qu'il faut le faire monter dans les tours pour avoir le maximum de chevaux que ton moteur peut développer. On dit qu'il est creu car il n'y a pas d'accélération, si tu accélére, les tours vont monter très lentement jusqu'a ce qu'ils atteignent le nombre de tours nécessères pour développer tous les chevaux. C'est pour ça que les pots qui ont beaucoup de pointe et pas d'accélération (pots appelés creus) peuvent être monté sur un moteur disposant d'un gros carburateur pour pouvoir envoyer les gaz à plus gros volume donc ce qui va augmenter la vitesse de montée en régime. Ce qui atténuera le "creu". Rien qu'avec un pot et un carbu, ça va te changer de ton origine bridé. Voila j'ai passé un sacré bout de temps à répondre à tes questions alors prends du plaisir à lire tout ça ! @+ Thomas Ps: le test des genres de pots est inspiré de crazymoto. | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Lun 29 Aoû à 10:52 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos Thomas (j'ai tout lu!), mais encore quelques questions Je compte ne pas la débrider tout de suite car, je ne me sent pas tenir 6000 tours/min... Mais est ce que je peux mettre un carbu et un pot en étant bridé? Tu me conseilles quoi comme carbu? (17,19,21? marque?) Certaines personnes me disent, un rodage c'est 500 Km et d'autres me disent non c'est 1000 Km, alors c'est 500 ou 1000 km? Qu'est ce que je peux rajouter encore niveau : boite de vitesse,bbas/haut moteur,filtre et autres? Tu sais où se trouve les brides sur ma Rieju SMX Pro? Que dis tu du pot Malossi MHR ? Un pote me dis qu'un booster ou nitro me bouf débridé, si je suis débridé, c'est vrai? Parmis ces pots (j'ai choisis acceleration car je suis en ville (paris ) Acceleration : * Léovince v6 ( Bruit éléctrique ) perf? * carenzi ( selon plusieurs avis un pot d'exeption - only accélération ) bruit? * bidalot passage haut ( tres bonne accélération et bonne pointe aussi) bruit moto cross? * hébo passage haut ( pareil que le bidalot mais un peu plus accès sur la pointe, mais il a quand même un bonne accélération - fais beaucoup de bruit, un bruit de moto cross ) * Rafal passage haut ( Joli bruit cross ) perf? Lequel est le mieux niveau bruit et perf selon toi (esthetique je m'en fou un peu)? Merci encore pour me répondre ! | |
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Thomas Rang: Administrateur
Nombre de messages : 406 Localisation : Flers - Orne - basse normandie Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Lun 29 Aoû à 15:58 | |
| - SMXProRide a écrit:
- Merci beaucoup pour toutes ces infos Thomas (j'ai tout lu!), mais encore quelques questions
Je compte ne pas la débrider tout de suite car, je ne me sent pas tenir 6000 tours/min... Mais est ce que je peux mettre un carbu et un pot en étant bridé? Tu me conseilles quoi comme carbu? (17,19,21? marque?) Certaines personnes me disent, un rodage c'est 500 Km et d'autres me disent non c'est 1000 Km, alors c'est 500 ou 1000 km? Qu'est ce que je peux rajouter encore niveau : boite de vitesse,bbas/haut moteur,filtre et autres? Tu sais où se trouve les brides sur ma Rieju SMX Pro? Que dis tu du pot Malossi MHR ? Un pote me dis qu'un booster ou nitro me bouf débridé, si je suis débridé, c'est vrai?
Merci encore pour me répondre ! Alors : On dis que ta moto est bridé car elle a en effet une bride en forme de pastille à l'entrée du pot (dès la sortie du cylindre). Donc quand tu débrides ta moto c'est en fait le pot que tu débrides. Et n'importe quel pot dit "homologué" qui te sera vendu dans le commerce aura une bride comme celle que tu as sur ton pot d'origine. Donc c'est à toi de faire sauter cette bride en douce. C'est interdit sur route je te le rappelle mais comment les flics, si ils te controlent, peuvent s'en apercevoir puisque c'est à l'intérieur du pot ? Tout simplement que si tu débrides, c'est indétéctable à l'aspect de ta moto. Tu as juste à ne pas te faire prendre au radar. Le choix du carbu c'est autre chose, si tu veux juste mettre un pot sur ta moto, un bon carbu de 19mm fera l'affaire. Tu peux aussi mettre un 17.5 si tu le souhaites mais le carbu de 19 est un peu plus performant ( tu vois plus la différence par rapport à l'origine). Si tu souhaites après mettre un kit, tu peux prendre une carbu de 21 avec ton pot et ce carbu sera mieux adapter pour un kit. Le 19 est un peu juste pour certains kits sauf pour ceux qui essemblent à l'origine. Mais sâches que de mettre un kit est une grosse affaire à ne pas prendre à la légère. Les kits ne sont pas homologués sur route donc si les flics te chopent tu peux recevoir une amende et ils peuvent te demander de venir faire tester ta moto au banc d'essai chez eux pour voir si elle dépasse 45km/h. SI elle dépasse il y a une grosse amende de versée et obligation de remettre la moto à l'origine. Donc si tu veux quand même mettre un kit après tout ça c'est à tes risques et périls. Il y a plusieurs sortes de kits. Pareil que pour les pots : -Accélération -Compromis -Pointe Et il y a plusieurs cylindrées : -les kits 50cc -les kits 70cc -les kits 75cc -les kits 80cc Et il existe même des plus gros kits mais qui nécéssitent une modification des carters moteur pour adapter un haut moteur de si gros diametre. Pour ton information : Kit = Haut moteur Photo ici du Kit Top performances noir 50cc (kit proche de l'origine et assez coupleu (=peche à l'accélération, reprise quand tu réaccélère) : Je vais pas te faire une liste de tous les kits car il en existe une multitude. Certains proches de l'origine, d'autres appelés "Mid-race", et d'autres appelés "Racing". Les kits proches de l'origine ne nécéssitent pas de gros changement moteur, c'est à dire pas de trop gros carbu (19-21) et pas besoin de mettre un villebrequin renforcé ("vilo"). Les kits mid-race ont besoin de carbu de moyenne taille(21-22) et d'un villebrequin pour la sécurité (pour ne pas casser ton moteur). Les kits racing ont besoin d'un chanement de toutes les pieces principales du moteur pour avoir un rendement au top et adapté au kit. C'est à dire une gros carbu (24-26-28), un villebrequin renforcé, un pot racing, un allumage, un embrayage etc... Sâches aussi que le pot que tu choisi doit etre adapté à ton kit. C'est à dire que si tu as un pot, fait pour l'origine ou pour petit kit, sur un gros kit (racing) tu aura pas de tres bonnes performances. Et aussi tu dois savoir que : - Un pot coute environ 150€ à 300€ - Un carbu de 80€ à 150€ - Un kit de 150€ à +360€ - Un villebrequin renorcé de 100€ à 300€ - Un allumage de 100€ à 400€ etc.. Un kit engendre des dépense folles. Le rodage peut aller de 500km à 1000km. 500km c'est dèja bien et ca peut suffir mais pour la sureté beaucoup de gens font 1000km. Moi et tous mes potes avont fais 1000kms Pour le pot Mhr il y a deux modeles le Mhr réplica homologué (je sais pas ce qu'il vaut) et le MHR Team (adapté aux gros kits racing, il coute très cher aussi) Et pour ton info tu dois gratté d'origine débridé un booster, le nitro je pense aussi mais un nitro va plus vite qu'un booster. Moi d'origine je gratte un nitro qui a un pot Leovince RR, un nitro d'origine. Je gratte aussi les booster d'origine et certains qui ont des pots tels que bidalot. Mais ton pote est peut etre jaloux de toi et il veut te faire peur en disant que tu vas te trainer.. Mais si le scoot est plus du tout d'origine il risque de te gratter. @+ Thomas (la vache les réponses de fous que je fais... ) | |
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Thomas Rang: Administrateur
Nombre de messages : 406 Localisation : Flers - Orne - basse normandie Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Lun 29 Aoû à 15:59 | |
| Ps: je répondrai à tes autres questions sur les pots plus tard car je dois y aller. @+ Tiens une adresse de site de vpc qui vend des pieces de qualité moins cher que dans le commerce. http://www.dam-sport.net/ | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Lun 29 Aoû à 16:13 | |
| - Citation :
- Parmis ces pots (j'ai choisis acceleration car je suis en ville (paris Smile )
Acceleration : * Léovince v6 ( Bruit éléctrique ) perf? * carenzi ( selon plusieurs avis un pot d'exeption - only accélération ) bruit? * bidalot passage haut ( tres bonne accélération et bonne pointe aussi) bruit moto cross? * hébo passage haut ( pareil que le bidalot mais un peu plus accès sur la pointe, mais il a quand même un bonne accélération - fais beaucoup de bruit, un bruit de moto cross ) * Rafal passage haut ( Joli bruit cross ) perf?
Lequel est le mieux niveau bruit et perf selon toi (esthetique je m'en fou un peu)?
j'avais édité mon post tu n'as pas vu cette question et j'en ai encore des petites (surement les dernieres) : -Donc en gros si les brides sont UNIQUEMENT dans le pot, je peux changer le pot tout de suite et faire mon rodage avec? -On ma dit aussi que les SM ca se vole vite fait, "ya juste un file à débrancher et un coup de kick à mettre" c'est ce qu'a dit mon pote qui est "jaloux" comme tu as dis, donc est ce vrai? -Niveau sécurité, je met un bloc disque, un "U", une Chaine, autre chose? -J'ai quelque chose à faire pendant mon rodage avec le gicleur? -Sinon je suis donc sur Paris, et pour trouver des magasins de SM c'est la galere! tu connais des bon sites où je pourrais commander des pièces? uniquement pour rieju? quand je vois pot compatible derbi senda drd, c'est aussi compatible pour rieju smx pro? Merci encore et encore pour les réponses que tu peux m'apporter ! | |
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Thomas Rang: Administrateur
Nombre de messages : 406 Localisation : Flers - Orne - basse normandie Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Mar 30 Aoû à 23:48 | |
| - SMXProRide a écrit:
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- Citation :
- Parmis ces pots (j'ai choisis acceleration car je suis en ville (paris Smile )
Acceleration : * Léovince v6 ( Bruit éléctrique ) perf? * carenzi ( selon plusieurs avis un pot d'exeption - only accélération ) bruit? * bidalot passage haut ( tres bonne accélération et bonne pointe aussi) bruit moto cross? * hébo passage haut ( pareil que le bidalot mais un peu plus accès sur la pointe, mais il a quand même un bonne accélération - fais beaucoup de bruit, un bruit de moto cross ) * Rafal passage haut ( Joli bruit cross ) perf?
Lequel est le mieux niveau bruit et perf selon toi (esthetique je m'en fou un peu)?
j'avais édité mon post tu n'as pas vu cette question
et j'en ai encore des petites (surement les dernieres) :
-Donc en gros si les brides sont UNIQUEMENT dans le pot, je peux changer le pot tout de suite et faire mon rodage avec?
-On ma dit aussi que les SM ca se vole vite fait, "ya juste un file à débrancher et un coup de kick à mettre" c'est ce qu'a dit mon pote qui est "jaloux" comme tu as dis, donc est ce vrai?
-Niveau sécurité, je met un bloc disque, un "U", une Chaine, autre chose?
-J'ai quelque chose à faire pendant mon rodage avec le gicleur?
-Sinon je suis donc sur Paris, et pour trouver des magasins de SM c'est la galere! tu connais des bon sites où je pourrais commander des pièces? uniquement pour rieju? quand je vois pot compatible derbi senda drd, c'est aussi compatible pour rieju smx pro?
Merci encore et encore pour les réponses que tu peux m'apporter !
* Léovince v6 ( Bruit éléctrique ) perf? * carenzi ( selon plusieurs avis un pot d'exeption - only accélération ) bruit? * bidalot passage haut ( tres bonne accélération et bonne pointe aussi) bruit moto cross? * hébo passage haut ( pareil que le bidalot mais un peu plus accès sur la pointe, mais il a quand même un bonne accélération - fais beaucoup de bruit, un bruit de moto cross ) * Rafal passage haut ( Joli bruit cross ) perf? Léovince V6 est pas mal mais après 9500 tours il n'y a plus rien, Carenzi encore mieux pour la patate mais c'est comme le V6 Hebo c'est mon préféré car il monte un peu plus dans les tours donc il pousse plus longtemps. Rafal j'ai jamais essayé, ce pot est réputé pour son bruit qui se rapproche au mieux des motocross. Prend moi sur msn et je te file une vidéo du V6 et une du Hebo si tu veux - Tu peux changer de pot maintenant et faire ton rodage avec mais ceci va t'inciter à monté dans les tours car ces pots prennent tôt la patate donc tu aura envie de te laisser aller... rodage pas tres bon. attend un peu la fin du rodage (c'est un conseil ) - Pour les SM oui c'ets vrai, tu coupes un certain fil et tu peux démarrer (le fil du contacteur. ) c'est pas top je sait. Mais on a pas le choix ! - Pour ce qui est de ton Antivol, tout ce que tu as dit est bon. Mais prends en un homologué par tes assurances. Moi j'ai un blogue disque homologué classe SRA -Touches pas à ton gicleur pendant le rodage, te casse pas la tete, mais tu peux toujours vérifié avec le test bougie -> http://sm50.free.fr/gicleur.htm -Pour les sites de vente par vpc , va voir la dessus : http://www.motoservices.com/phpbb2/les-sites-de-ventes-et-autres-vt17085.html - Et les pots de DRD ne sont pas compatibles Rieju, la fixation au cadre ne doit pas etre la même. Donc en gros, pour moi c'est HEBO comme pot, mais il fait quand même du bruit donc bon...menfin ils en font tous un peu aussi | |
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musethebest Pilote du dimanche
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Mer 31 Aoû à 0:14 | |
| - Citation :
- Un pote me dis qu'un booster ou nitro me bouf débridé, si je suis débridé, c'est vrai?
Sa metonnerai bcp psk moi avec un pote derriere g fai une petite course contre un nitro et y ma doublé juste o niveau de laccel et après je lai ratrapé mé ss le dépasser je lui colé o cul dc bon si jété tt seul c lui qui se trainé derriere moi et lui d'après ce que g vu il avé juste un pot (je c pa la marque) et il été débridé bien sur et moi ossi sauf ke je n'ai pa de pot je suis juste débridé dc ton pote est jaloux comme a dit Thomas | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Mer 31 Aoû à 10:40 | |
| Ok donc je prendrai un Hebo, mais Conti on ma dit que c'est bien, vrai ou faux (acceleration ou pointe?)Metrakit pot d'échappement "PRO RACE" il est bien aussi celui là? Le pot je le prend passage haut ou bas? On ma dit que les bloques Disk, il suffit de pousser la bécanne fort pour qu'ils sautent c'est vrai? Je suis assuré chez la "MAIF" il ne me demande pas de chaine, "U" ou block disk homologué. Les pots pour Rieju MRX sont ils compatibles avec les SMX? Merci encore pour tout ces conseils ! | |
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Thomas Rang: Administrateur
Nombre de messages : 406 Localisation : Flers - Orne - basse normandie Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Mer 31 Aoû à 23:25 | |
| - SMXProRide a écrit:
- Ok donc je prendrai un Hebo, mais Conti on ma dit que c'est bien, vrai ou faux (acceleration ou pointe?)Metrakit pot d'échappement "PRO RACE" il est bien aussi celui là?
Le pot je le prend passage haut ou bas? On ma dit que les bloques Disk, il suffit de pousser la bécanne fort pour qu'ils sautent c'est vrai? Je suis assuré chez la "MAIF" il ne me demande pas de chaine, "U" ou block disk homologué. Les pots pour Rieju MRX sont ils compatibles avec les SMX? Merci encore pour tout ces conseils ! Conti c'est bien mais j'ai testé en ville, c'est un désastre, tu es obligé de foutre tout le temps les gaz a 11500 tours+embrayage pour avancer.. pauvre moto C'est surtout de la pointe. Le pot Mk pro race est un pot spécialement pour les Kits racing très poussés, sur origine c'est tres tres creu .. moyen donc. Le pot Hebo passage haut a un peu plus d'accélération. Le pot hebo passage bas a un peu plus de pointe. C'est une histoire de gout. Oui je penses les pots de Mrx sont compatibles SMX..mais renseignes toi quan même ! | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Jeu 1 Sep à 10:38 | |
| Donc en gros comme je suis en ville, acceleration requise, donc Hebos passage haut? Mais avec ca j'aurais combien en pointe? à combien je pourrais roulé? 95/100 km/h? Un pote ma dis que quand le pot est passage bas il a toujours plus de patate car il est plus pret de la sortie de gaz, c'est vrai? Quel type de pot Hebo tu me conseil?le racing? ya plusieurs type ou un seul (passage ou et bas)? J'ai trouvé ca : POT CARENZI VEGAS HAUT ADAPT RIEJU MRX ES5026, c'est compatible avec ma smx? c'est un achat sur le net faut que je soit sûr, tu peux te renseigner stp ! Merci | |
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Thomas Rang: Administrateur
Nombre de messages : 406 Localisation : Flers - Orne - basse normandie Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Jeu 1 Sep à 14:39 | |
| - SMXProRide a écrit:
- Donc en gros comme je suis en ville, acceleration requise, donc Hebos passage haut?
Mais avec ca j'aurais combien en pointe? à combien je pourrais roulé? 95/100 km/h? Un pote ma dis que quand le pot est passage bas il a toujours plus de patate car il est plus pret de la sortie de gaz, c'est vrai? Quel type de pot Hebo tu me conseil?le racing? ya plusieurs type ou un seul (passage ou et bas)? J'ai trouvé ca : POT CARENZI VEGAS HAUT ADAPT RIEJU MRX ES5026, c'est compatible avec ma smx? c'est un achat sur le net faut que je soit sûr, tu peux te renseigner stp ! Merci Hebo passage haut est super bien pour la ville est en plus tu prend peut etre 92-93 par la avec. (97 Conti - vitesse compteur) Ton pote est bete car c'est faux, le passage bas a plus de pointe et moins d'accélération. Et il n'y a qu'un type de pot Hebo (le racing je crois) et il existe en passage haut ou bas, prends le homologué et débrides-le en faisant sauter la bride. Pour le pot Carenzi j'en ai juste entendu parlé alors j'en sais rien du tout. Alors que Hebo j'ai roulé à côté du Smx qui l'avais (rencontre). | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Jeu 1 Sep à 15:46 | |
| 205€ le Carenzi, je pense que je vais le prendre, le hebo m'attire aussi de part tes conseils mais, j'ai vu des test Carenzi/Hebo, et le Carenzi est plus performant en acceleration mais moin en pointe, que le hebo lui c'est basé sur l'acceleration, mais marche bien en pointe aussi.(il est beau le hebo) Tu connais un site qui test c'est 2 pots? la Derbi drd edition VS La SMX Pro toutes 2 débridé laquelle marche le mieux en toute honneté? Quelqu'un connait le type de bruit du pot Carenzi? Tu me conseil quelle marque de casque cross? et masque? Je compte ensuite mettre un carbu 19 par la suite car là j'ai un 16 Dell Ortho d'origine, quel pot serait le mieux adpaté de part les critique que tu as lu, Carenzi ou Hebo? Thx you master of Derbi | |
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derbiman49 Enrouleur
Nombre de messages : 140 Localisation : Pas loin de Nantes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Jeu 1 Sep à 20:26 | |
| J'ai un pote qui a un carenzi passage bas sur une x-limit. Le bruit est bien et et une bonne accel'. Moi meme possedant le hebo passage bas , et bien pour te dire avec un carbu 17.5mm et un pignon de 14 dent, je prend 100 compteur de voiture. le hebo est trè bon en pointe mai en accel il est trè bon aussi. Par contre je ne pourrai pas te dire lequel est le mieux entre le carenzi et le hebo niveau accel'. Mai moi perso jprendrai le hebo, I love hebo !!!! ( Pour dire jvai meme essayer de me faire un moteur "full" hebo) a++ | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Jeu 1 Sep à 20:35 | |
| Ok merci pour ta réponse, il a quoi comme genre de bruit le Carenzi? Metalique/Electrique, grave, sourd, Cross? J'attends ta réponses et celle de Thomas. Merci ! | |
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derbiman49 Enrouleur
Nombre de messages : 140 Localisation : Pas loin de Nantes Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Jeu 1 Sep à 20:56 | |
| le carenzi il fai un bruit métallique mais pas énormement. Il fai un bruit de pot et métalique en meme temps. | |
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SMXProRide "A" au Cul
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Jeu 1 Sep à 21:56 | |
| Il est joli le bruit ou pas? qu'est ce que t'entend par bruit de pot? le hebo à un plus joli bruit? si oui quoi?(Metalique/Electrique, grave, sourd, Cross) Merci pour ta réponse ! | |
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Thomas Rang: Administrateur
Nombre de messages : 406 Localisation : Flers - Orne - basse normandie Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. Jeu 1 Sep à 21:59 | |
| Le Hebo c'est un peu un mélange de tout donc ça fait un bruit cross un peu. | |
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| Sujet: Re: [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. | |
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| [Rieju SMX PRO] Questions et Modification. | |
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