| Debridage... Legal? ... Assurance? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BETA Master "A" au Cul
Nombre de messages : 21 Localisation : Pau, 64 Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Debridage... Legal? ... Assurance? Mar 4 Oct à 23:14 | |
| Bonjour, je pense que cette question doit avoir ete deja posee mais bon je pose quand meme: je me suis achete une beta 50SM RR de 2004(je pense) neuve et comme sur toutes les motos 50 neuves, elle ne monte qu'a 45 et aussi j'habite dans des coteaux, et el a vraiment du mal meme el peut pas monter quelques pentes... donc comme tous mes potes ont debrides leurs motos je me suis dit que j'allais le faire aussi. Je suis alle chez le vendeur et il m'a dit qu'il peut le faire mais apres je ne serai plus assure et plus homologue route... par contre jai eu un copain qui a eu un accident en etant debride et l'assurance lui a payai une nouvelle moto... donc il doit y avoir des facons de la debrider et de quand meme etre assure...
la question en gros c'est est-ce-que je peux debrider ma moto et etre dans les normes?
Merci pour toute reponse. | |
|
| |
BORIS "A" au Cul
Nombre de messages : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Debridage... Legal? ... Assurance? Mer 5 Oct à 15:55 | |
| Normalement tu n'a pas le droit de débrider ta machine mais comme la dride est dans le corp du pot si tu débride ça ce voit pas et si tu te chraches les assurances ne vont pas chercher dans le pot....Donc débrider c'est pas légal mais ça ne se voit pas.Tu fait comme tu le sens mais 45Kms/h c'est pas beaucoup.... | |
|
| |
BETA Master "A" au Cul
| Sujet: Re: Debridage... Legal? ... Assurance? Mer 5 Oct à 18:15 | |
| Cest bien ce que je compte faire... encor une question... comme la moto est neuve vaut-il mieux attendre un peu avant de la debrider? un copain m'a dit 600km, un autre 1000km qu'en pensez vous? | |
|
| |
Tibétin Frotteur de cales pieds
| Sujet: Re: Debridage... Legal? ... Assurance? Mer 5 Oct à 20:05 | |
| Euh tu pe la dérbidé dé 0 km et c'est meme récommendé (bridé = encrassage de ton moteur) mais il faut fair attention au rodage jusqu'à 500 km!!! | |
|
| |
BETA Master "A" au Cul
| Sujet: Re: Debridage... Legal? ... Assurance? Mer 5 Oct à 22:21 | |
| question tres bete: sa fait quoi quand on nique le rodage? c'est juste que jai un pote qui etait en rodage et i allait a 70-75 et pas souvent moins... et ossi souvent a 2... cetait sur une XPS et mintenant el a toujpurs otant de patate et tout donc je me demandais juste ce qui est si mal daller lentement o debut je lui ai dit que son moteur allait casser apres un temps si il continuait comme sa mais son garagiste lui a dit que c t OK... et aussi comment ca se fait qu'il allait a 70 avec tout dorigine? vous pensez q'il etait debride en l'achetant? et aussi je vais debrider ma BETA 50RR SM mais je sais pas quel partie du pot demonter... l'autre jour jai vu un site qui expliquait tout tres bien mais jai perdu le lien... mem po ds lhistorique... vous en connaissez? Merci pour tout conseil | |
|
| |
doubleface Pilote du dimanche
| Sujet: Re: Debridage... Legal? ... Assurance? Jeu 6 Oct à 21:32 | |
| le rodage sert a habituer ton moteur au debut car il est neuf et na jamais servi alors que si tu tires tout de suite dedant ben il tiendra pas longtemps en gros pas plus de 4000km et encors chuis genereux | |
|
| |
BETA Master "A" au Cul
| Sujet: Re: Debridage... Legal? ... Assurance? Sam 8 Oct à 20:03 | |
| ben la il e a 4500 et il a jamais eu de probleme...meme une fois sur la nationale il a surchoffe son moteur et yavait de la fumee noire mais apres ya pas eu de probleme et mem il a gagnai 5a10km/h jy comprends rien aux motos... enfin si mais ya bcp de truks kej komprends pas... | |
|
| |
Thomas Rang: Administrateur
Nombre de messages : 406 Localisation : Flers - Orne - basse normandie Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: Debridage... Legal? ... Assurance? Mar 18 Oct à 22:24 | |
| Un moteur ça se rode, si tu le rodes pas, il va y avoir des rayures qui vont se faire dans le cylindre, le moteur va s'user beaucoup plus vite. | |
|
| |
cross38 "A" au Cul
| Sujet: Nimporte koi Dim 30 Juil à 21:42 | |
| O les gars vs dites nimporte koi ya un copin il avé une beta rr 50 cc sm il a pas fait de rodage tjrs a 50 km/h il fesé tiré comme un malade enfete il en a fé 100 km a environ 30km/h mais sans faire tirer, tout el temps milieu de 3eme vitesse il en é a 8536km la derniere foi kjlé vu (hier) de fait é il apré il a fé 400 km en fesent tiere é sa moto marche mieu kune moto kia fé un rodage de 1000km il lui fou 100 metre preske (non jrigole 20 metre) mé il avence é a po de merde ciao (dsl fote dortografe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debridage... Legal? ... Assurance? | |
| |
|
| |
| Debridage... Legal? ... Assurance? | |
|