Pour un kit, plus c'est performant, moins c'est fiable (donc possibilité de casse matériel -> donc changement de pieces) et plus c'est solide, moins c'est performant (logique).
Donc a toi de trouver ton juste milieu.
Pour info : les kits en fonte sont plus résistants que les kits en alu, avec les kits en alu il faut toujours faire chauffer son moteur 5 minutes, ne pas tirer dedans à froid, ne pas tirer dedans trop longtemps, changer ses joints et segments plus souvent que sur les kits en alu.
Pour des kits très performants comme Mk Pro race, Bidalot racing, Malossi Mhr team.. il faut changer ses segments/joints tous les 2000kms (si utilisation intensive).
Alors imaginie le taf que tu dois faire tout le temps
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Préparer des pièces comme le haut moteur par exemple, c'est retoucher (agrandir) les transfers, polir la sortie d'echappement.. En gros : rendre le kit plus performant.
Mais attention ! Ce n'est pas aussi façil que cela, quand je dis agrandir les transfers c'est pour qu'il adoptent un certain angle (en degrès). Ceci est calculé par des personnes compétantes (souvent des personnes ayant pris des cours de mécanique ou des personnes issues de la compétition)
Si tu veux plus d'informations sur ce que l'on peut faire comme préparation sur un moteur et les tarifs de cette personnes c'est : http://www.dam-sport.net/preparation_mecaboite.html
Et pour le vente de pièces en VPC : http://www.dam-sport.net/mecaboite.html
J'éspère avoir bien répondu à ta question,
@+
Thomas